Cédric PIGOT

13 avril 2007

“ Je n’arrive pas à réduire mes sons au formats des supports existant. Pour moi, le son prend nécessairement en considération le lieu dans lequel il se réalise, l’espace acoustique est une composante ess

Le live me permet de construire un moment plastique sans médiation, directement face au public. Je lance quelques sons, j’écoute comment ils circulent dans le lieu, comment l’ensemble résonne. Peu à peu, je construit la forme. Ca prend toujours du temps au départ, mais c’est important que ce moment du travail soit montré, ça donne à l’auditeur la possibilité de construire son écoute.

Dans cette situation, je suis moi-même auditeur, je dois être “disponible”, à l’écoute de l’espace sonore pour savoir comment jouer avec. C’est simplement la réalisation d’un espace-temps singulier, la possibilité d’un récit au-delà de la forme abstraite du son…”.

Installations, live, performances, sculptures, dessins, écrits, musiques de films, éditions, quelle que soit la forme qu’il prenne, le travail de Cédric Pigot semble offrir des états altérés de conscienceet nous projete au plus près du réel… Depuis 2003 Cédric Pigot travaille avec Magali Daniaux à DROHOBYCZ entre autres projets.

\                /
\/\/\/\/\/\/\/\/
-(*=((  http://www.lo-moth.com 
/\/\/\/\/\/\/\/\
/                \

La soirée se poursuit jusqu’à 02h00 par un DJ set :
PRINCESS LEA (P101) & JEAN LOVE (P101) & STABLINSKY, invités par C.Pigot.

Top